05 53 09 44 79
24000 Périgueux, France

Les artisans : Thomas Villette et Claire Lecreux

Leur Instagram

Claire Lecreux et Thomas Villette forment l'Atelier Mataguerre.
Formés dès 2003 à l'école Olivier de Serres (ENSAAMA) à Paris, où ils se sont rencontrés, Claire et Thomas ont décidé de réunir leurs savoir-faire : la céramique et le dessin, en créant l'Atelier Mataguerre à Périgueux, un espace qui réunit leurs deux ateliers et leur boutique.

Thomas Villette dessine et peint sur le vif.
En atelier, il réalise des gravures en séries limitées, inspirées des éléments qu'il observe autour de lui.
Il travaille aussi sur commande, par exemple avec des architectes pour qui il exécute des dessins et aquarelles de leurs projets.
Vous pouvez voir et suivre son travail sur son site.

Dans son atelier, Claire Lecreux dessine et fabrique des objets en grès, sur lesquels elle applique des émaux issus de ses propres recherches.
Vous pouvez découvrir son univers sur son site.

Ensemble, ils réalisent une collection de porcelaine, pour laquelle ils ont imaginé une signature commune. Des objets simples, épurés et graphiques, qui laissent apparaître la translucidité du matériau.

L'atelier-boutique : L'atelier Mataguerre

Niché dans les petites rues qui font le charme de Périgueux, notre atelier est placé dans l’ancienne maison comtale (17ème siècle), dont la remarquable façade compte parmi les plus anciennes de la ville.

Dans l’enceinte du Périgueux médiéval, qui mène vers la cité gallo-romaine, l’Atelier Mataguerre est situé à deux pas de la tour Mataguerre et de la cathédrale Saint Front.

Nous vous accueillons toute l’année dans la boutique de l’atelier :
Atelier Mataguerre
1 rue de la Selle
(Entrée rue de la Bride)
24000 Périgueux

Tél : 05.53.09.44.79
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h